Collaboration La Sicilienne et Luciluth_edited.jpg

Collaborations

Avec des Artisans Français

Quand deux univers d'artisanat se rencontrent...

Collaboration avec la marque La Sicilienne sur la création d’un collier mala

La Sicilienne est une marque yvelinoise de bijoux en pierres naturelles créée par Anne-Lise Simonnet en décembre 2019. En avril 2022, j’ai rencontré Anne-Lise lors d’une formation à la chambre des métiers de Versailles et nous avons rapidement tissé un bon contact. Quelques semaines après, Anne-Lise est venue me rendre visite dans mon atelier de lutherie à Maulette pour me présenter son projet de collaboration sur un bijou.

La Sicilienne bijoux
perles naturelles.jpg

6 informations à propos du collier Mala pour mieux comprendre ce bijou :

  • Le collier Mala est utilisé depuis -1500 avant JC par les cultures Bouddhistes, Hindous et Sikhs.

  • Chaque perle correspond à un mantra à réciter.

  • Il existe 10552 mantras eux-mêmes répartis en 10 mandalas.

  • Les mantras sont associés à la méditation.

  • Ils ont pour objectif de canaliser le mental et de favoriser la concentration.

  • Un collier Mala comporte au minimum 108* perles

*108 noms de bouddha, 108 épreuves accomplies par Bouddha pour atteindre l'illumination

La Sicilienne est une marque engagée puisqu’elle a pour ambition de prendre le meilleur de la nature et de l’offrir à ses clients. Anne-Lise fabrique des modèles de bracelets et bijoux pour toute la famille en pierres semi-précieuses ou pierres naturelles bienfaisantes. En effet, les pierres, en fonction de leurs lieux de formation, de la pression, des températures et des minéraux présents au moment de leur naissance, acquièrent des énergies et couleurs variées. Vous connaissez certainement le Quartz Rose, l’Améthyste ou encore l’œil du Tigre pour les plus connues. Mais j’ai eu le plaisir de découvrir également la Rhyolite, la Pierre de Lune ou encore l’Opale Rose.

Le projet prend vie...

Le projet d’Anne-Lise était de créer un collier Mala ou collier de méditation avec un médaillon en bois d’érable issu des chutes de bois de la confection de mes violons ou autres instruments à corde.

Collier Mala bois foncé
Collier Mala perles naturelles et bois
Collier Mala perles blanches et pierres naturelles
perles et volute violon.jpg

La collection de colliers mala se décline en 3 colliers avec des pierres et des bois différents.

Nous avons créé ce médaillon/pendentif pour qu’il soit un lien évident entre nos deux univers. La forme du médaillon représente la tête du violon et évoque la pensée qui, comme les notes musicales, s'envolent. Il est sculpté à la main dans du bois d'érable et issu de chutes de bois de violon. Chaque pièce est donc unique. Le médaillon est enduit de Benjoin : baume purifiant et odorant qui facilite la relaxation et la réflexion. Baume que j’utilise fréquemment pour la création ou la réparation de vos instruments de musique.

Votre médaillon a été gravé L.S. Pour Lucile Sanders & pour La Sicilienne. Nos deux entreprises ont les mêmes initiales. N’est-ce pas un beau signe à voir ici ?

Collaboration La Sicilienne et Luciluth_edited.jpg

Evolution de la sculpture des médaillons en érable.

Evolution fabrication pendentifs.jpg
médaillons collier.jpg